Présentation du comité de ZIC zag zoug

D’horizons variés, avec de fortes expériences dans le domaine artistique, les membres actifs qui composent ZiC zag zoug (Z3 )sont des spécialistes dans leurs domaines. Ils apportent des compétences et une expertise de haut niveau en matière de coordination de spectacles, de planification, de mise en œuvre, de gestion de projet, de gestion administrative, de gestion financière et de communication.

Michel Henry

Président, détenteur d’un diplôme d’ingénieur civil, est consultant.

Actif dans les domaines du génie civil, de l’informatique, de la banque, des assurances et de la logistique, il possède une grande expérience en gestion de projet, en organisation et en gestion administrative.

Il s’est toujours impliqué dans le domaine musical, comme musicien, et comme animateur radio. Il a été un des membres fondateurs, ingénieur du son, et producteur, de l’association et du studio d’enregistrement « Round the Time », qui pendant 10 ans, a produit Moncef Genoud, et a permis à des groupes et artistes locaux de produire leur musique.

Michel apporte une expertise d’organisation, de réalisation, ainsi qu’une capacité administrative qui garantissent  une collaboration transparente et harmonieuse avec tous les intervenants.

Patrick Merz

Trésorier, détenteur d’une formation technique, est un acteur incontournable des scènes genevoises.

Musicien lui même, il est actif depuis 25 ans dans le domaine du spectacle. Il a œuvré au sein de structures importantes et reconnues telles que le Chat Noir /ASMV, la scène Ella Fitzgerald, Festimixx à Renens, le Festival Voix de Fête et la Fête de la Musique qu’il organise depuis 1998 pour la Commune de Carouge.

Il est passé par toutes les étapes d’un spectacle, de la programmation à la mise en scène des groupes, en passant par la conception, la gestion des demandes techniques, l’organisation, la coordination, la gestion des équipes, la régie générale et la sonorisation.

Patrick apporte toute l’expérience de coordination, la connaissance intime du métier, son important réseau professionnel et artistique, ainsi que l’énergie et le dynamisme indispensables à la réussite d’une coordination réussie.

Yves Merz

Secrétaire, détenteur d’une Licence en lettres de l’Université de Lausanne, est journaliste à 24 heures.

Il connaît bien le monde du spectacle et de la musique. En tant que rédacteur pour la presse écrite, il a couvert de nombreux événements culturels, surtout dans les coulisses, et notamment celles du Paléo Festival de Nyon. Il a d’ailleurs contribué à la rédaction de deux ouvrages sur ce festival.

Yves est également membre bénévole de l’Association de l’Usine à Gaz à Nyon. Il est l’un des membres fondateurs des Vendredis de l’Usine.

Il a également collaboré à la programmation de plusieurs éditions du festival de Rive Jazzy à Nyon, et il participe à l’organisation de concerts ponctuels dans la région.

Yves apporte une connaissance des médias, des outils, des méthodes et une rigueur dans la communication, ainsi qu’un important carnet d’adresses dans les domaines de la presse, de la musique et de la culture romande.